Atlético Madrid – Real Madrid : voilà donc l’affiche de la finale de la Ligue des champions 2014 qui se dispute ce samedi 24 mai au stade de la Lumière de Lisbonne au Portugal. Equipe surprise de la saison, fringant champion d’Espagne grâce au nul décroché à Barcelone en clôture de championnat, l’Atlético Madrid tentera de priver le Real Madrid de la « decima », la dixième « coupe aux Grandes Oreilles » après laquelle le club merengue court depuis 2002.
adidas vainqueur de la finale de la Ligue des champions 2014
L’occasion pour nous à Sportune de nous intéresser aux chaussures des 22 acteurs de la rencontre. Côté équipementier, c’est la marque adidas qui sera la plus présente, sous condition que les effectifs présentés soient les mêmes alignés par les deux entraîneurs. Auquel cas, douze joueurs porteront des chaussures de la marque aux trois bandes contre huit joueurs équipés par Nike et deux par Puma.
A Nike l’Atlético, adidas a le Real
no images were found
Les joueurs étrenneront pour la plupart les nouveaux modèles de la coupe du Monde 2014 dont nous vous avons déjà parlé : la Magista et la Mercurial de Nike, les nouvelles Adipure, Adizero et Nitrocharge d’adidas ou l’Evopower rose et bleue de chez Puma. Notons enfin que les deux équipementiers maillots de la finale seront Nike et adidas ; le premier soutient l’Atlético Madrid alors que l’autre est le sponsor du Real. Découvrez les chaussures des deux équipes de la finale dans la galerie ci-dessus…