L’affiche de la finale de la Copa America 2016 est désormais connue. Elle opposera, ce dimanche à East Rutherford dans le New Jersey, l’Argentine, qui a largement dominé les Etats-Unis 4 buts à 0, dont un coup-franc magistral de Lionel Messi et le Chili, tenant du titre et tombeur (2-0) de la Colombie en demi-finale.
6,5M$ pour le vainqueur de l’a finale de la Copa America 2016 entre l’Argentine et le Chili
Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune
Avec la victoire finale dans cette Copa America 2016, les deux pays restants se disputeront une prime de 6,5 millions de dollars (5,7M€), remise à celle qui gagnera. C’est presque deux fois plus que le perdant, à qui la CONMEBOL (Confédération sud-américaine) qui l’organise avec son homologue d’Amérique centrale, la CONCACAF, versera une récompense financière de 3,5 millions de dollars.
Des matchs de classement en Copa America
Contrairement à l’Euro 2016 qui n’en propose pas, les Etats-Unis et la Colombie joueront un match pour la troisième place, à l’issue duquel la nation lauréate touchera 3,2 millions de dollars de primes et 3 millions pour celle qui terminera au pied du podium. Le Costa Rica, le Paraguay, le Brésil, Haïti, Panama, la Bolivie, l’ Uruguay et la Jamaïque, tous classés de la 5e à la 8e place finale, recevront 250.000 dollars.
Un commentaire
qui paie les primes