Les footballeurs sont aussi des joueurs sur console comme beaucoup d’autres. Nombreux sont ceux qui pratiquent soit, sur PES 2017 soit sur son rival FIFA 17. Le problème est que les joueurs sont à la fois juges et partis, sans que l’on ne sache toujours où est la limite, notamment promotionnelle. Comme ici avec Harry Kane, l’attaquant de Tottenham et de la sélection d’Angleterre, à l’origine, bien malgré lui, d’un bon bashing sur Twitter.
La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune
Harry Kane jure qu’il est fan de FIF1 17 mais il n’a pas ouvert son édition
Tout est parti d’un tweet du joueur avec le groupe EA Sports, l’éditeur de FIFA 17 en mention. Harry Kane se dit déjà fan, image du jeu posé sur son genou à l’appui. Sauf que l’édition présentée n’a pas été déballée de son emballage plastique !
Love this game already @EASPORTSFIFA ! Who's started there journey ?! #FIFA17 #TheJourney pic.twitter.com/lvUIOyNEdl
— Harry Kane (@HKane) 4 octobre 2016
Obligé de se justifier sur Twitter
Ni une ni deux, le réseau s’est emballé. « Comment peux-tu aimer le jeu alors que tu ne l’a même pas ouvert ? » l’interroge un internaute parmi d’autres. Les retours furent assez nombreux pour pousser Harry Kane dans ses retranchements. Et l’obliger à formuler la réponse suivante : « Cette image a été prise quelques jours avant les gars, est-ce que c’est OK ? »