Ah, le plaisir de pouvoir tester avant tout le monde le jeu de foot sur console le plus pratiqué sur la planète. Plaisir que nous avons eu, à Sportune en compagnie d’un spécialiste, Abdoulaye Sarr alias Le prof. Le 9 septembre prochain, soit quinze jours avant la sortie officielle de FIFA 16, les plus impatients pourront se faire la main (les pouces) sur la nouvelle version du jeu dans une démo comprenant douze équipes, parmi lesquelles le Paris SG.
Dix clubs (outre le PSG, le FC Barcelone, le Real Madrid, Chelsea, Manchester City, le Borussia Dortmund, le Borussia Mönchengladbach, l’Inter Milan, River Plate et le Sounder de Seattle) et deux nations féminines (Allemagne et Etats-Unis) puisque les filles font – enfin – leur entrée dans une version de FIFA seront proposés dans cette démo officielle.
Si Paris a son club, le Parc des Princes n’y est pas, les trois stades retenus sont le Borussia Park (Monchengladbach), Santiago Bernabeu (Real Madrid) et le CenturyLink Field (Sounders). Les matchs de la démo de FIFA 16 se disputeront sur quatre minutes avec des conditions climatiques aléatoires (pluie ou sec) et des rencontres se disputant aussi bien le jour que la nuit. FIFA 16 sortira le 24 septembre 2015.