Il est certes Danois mais grâce à lui c’est aussi l’équipe de France qui a gagné. Il s’appelle Mohamad El-Bacha et avec un doublé d’Antoine Griezmann au bout d’une finale aller – retour haletante, il est devenu champion du monde FIFA 16, à la FIFA Interactive World Cup 2016 organisée à l’Apollo Theater de New York.
20.000$ pour un titre de champion du monde FIFA 16
Sa performance lui a valu de gagner le trophée du tournoi, reçu des mains un autre champion du monde, du foot sur le terrain, l’Espagnol David Villa. Mohamad El-Bacha a aussi gagné un chèque de 20.000 dollars (17.800 euros) pour sa victoire et un ticket d’entrée à l’assemblée des invités du prochain gala du Ballon d’or.
Mohamad El-Bacha, champion à 17 ans
Le Danois Mohamad El-Bacha, 17 ans, a remporté la Coupe du monde FIF1 16 au plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur. En finale, il a d’abord concédé le nul 2-2 avant d’arracher au bout du suspense un deuxième nul 3-1 au match retour, après avoir été mené de deux buts. Il a dominé les 32 meilleurs joueurs mondiaux de la spécialité parmi lesquels deux Français.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/fifa-16-ea-sports-veut-virer-adam-johnson-mais-cest-complique-131316