//taboola

Fifa 13, le PSG, Twitter… On en a discuté avec Pierre Ménès et Daniel Riolo

14 octobre 2012 à 18:39 par Thomas

1

Pierre Ménès : « Si tu me demandes de faire mon équipe de rêve, je prends tous les joueurs du Barça. »

Et cette équipe du PSG dont on parle tant cette saison. Est-elle aussi fidèle dans le jeu qu’en vrai ?

Pierre Ménès : Je ne peux pas te dire mais je pense qu’il y a moins de problèmes d’égo et de motivation dans Fifa que dans la réalité. Je crois que cette équipe a un problème d’égo et d’appréhension du niveau de l’adversaire. Moi j’ai été très irrité par la prestation du PSG à Porto. Ce qui est très curieux c’est que dans leurs propres 30 m ils ont pris des risques insensés avec des petits ballons, des petites passes à trois, quatre mètres qui leur ont coûté très cher d’ailleurs car le but part d’une perte de balle de Nenê dans les 20m. Et une fois que l’on avait franchi les 30m, zéro prise de risque.

Daniel Riolo : Je suis assez d’accord même si j’y vois encore un décalage entre ce que le club veut faire et la réalité. Evidemment sur ce match là ils prennent une claque parce que Porto est très agressif mais l’idée de ressortir proprement, de jouer comme les équipes qui maîtrisent leur sujet, je trouve que c’est louable. Maintenant ils ne sont pas encore assez fort pour arriver à cela. Ils sont encore en décalage entre l’intention et la réalisation. La deuxième mi-temps à Marseille, ils ont eu le ballon mais n’en ont rien fait. J’ai bien regardé, il n’y a pas eu d’autres équipes, si ce n’est Chelsea et le Real en Ligue des champions, qui ont poussé Marseille, dans son stade Vélodrome, à joueur aussi replié dans ses 30 mètres. Et pourtant Paris n’a rien fait. Il y a un décalage entre ce que l’équipe veut faire et ce qu’elle est en mesure de produire. Parce qu’il n’y a pas encore le collectif, parce qu’il y a des joueurs, aujourd’hui, on ne sait pas véritablement ce qu’ils valent. Est-ce que Pastore est un joueur du top mondial ? Il a peut-être dans les pieds d’être un top mondial et pas dans la tête et ça, on va le découvrir. Je pense qu’Ancelotti lui il construit, il a déjà un coup d’avance et ses joueurs doivent le suivre mais certains ne le font pas.

Pierre Ménès : « je ne vois pas qui a progressé depuis qu’Ancelotti est au PSG »


Pierre Ménès :
Je ne partage pas cet enthousiasme autour d’Ancelotti et de son coup d’avance. Avant le match OM-PSG, on me demandait ce que je pensais et je répondais que si Paris jouait à un bon niveau, Marseille n’avait aucune chance. Donc Paris n’a pas joué à un bon niveau et ne s’en sors, en première mi-temps, que parce que Zlatan Ibrahimovic a marqué deux buts sortis de nulle part. Alors que Marseille qui n’était pas au complet qui plus est, a fait, à mon sens, en tout cas en première mi-temps, 120% de ce que l’équipe pouvait faire. Moi franchement, depuis que les Qataris sont arrivés, et là j’englobe la période Kombouaré, je reste sur ma faim. Mais au moins, avec Kombouaré, il y avait une cohérence. on savait ce qu’il voulait faire : on mettait les quatre de devant en espérant qu’il y en ait un qui fasse la différence. Avec Ancelotti même s’il y a un projet de jeu plus dans la durée, je pense qu’il y a un climat d’insécurité pour les joueurs offensifs qui savent que dès qu’ils vont manquer un match, le match d’après ils sont au frigo. Moi je ne vois pas honnêtement ce qu’Ancelotti a apporté. Je ne vois qui a progressé. Qui a été meilleur depuis que Ancelotti est arrivé. Après il y a des recrutements que je trouve inexplicables pour ne pas dire plus : Lugano, Alex, Maxwell…

Daniel Riolo : C’est pas grave, il y a un marché, ils ont essayé. Ils ont les moyens. on dit partout ils ont recruté machin, à ce prix… A un moment donné, si Ancelotti il veut payer sa baguette 100 euros et qu’il en a les moyens, il t’emmerdes… Et là il fait la même chose en regardant ce qu’il est possible de faire…

Vous aimerez aussi:  Villarreal - OM sera aussi en clair à la TV

Pierre Ménès : … Chose qu’ils ne pourront pas faire avec la télé. A un moment donné quand tu vas voir la facture de BeIn Sport on va dire : « Attendez mais c’est de la vente à perte ». Le Conseil de surveillance va mettre le ola. Moi je suis prêt à prendre le pari qu’après quatre ans de droits (de diffusion des matchs de foot, ndlr), BeIn Sport aura perdu plus d’un milliard d’euros.

On ne peut pas conclure sans vous demander de vous mouiller un peu : donnez nous un joueur qui serait assurément meilleur sur console de jeu que sur un terrain de football ?

Pierre Ménès : Moi j’ai souvenir de Thierry Henry qui était très fort aux jeux vidéo mais je suis pas certain qu’il n’était pas encore plus fort en vrai. Il paraît que Danzé de Rennes est très fort.

Daniel Riolo : Et bien en parlant de Rennes les quatre de derrière ils sont surement plus fort sur console qu’en vrai.

Sur Fifa, Pierre Ménès est HighburyC71
Explication de l’intéressé : « C’était le numéro de ma place en tribune de presse quand je suivais Arsenal ». Avis aux amateurs, si vous croisez Pierre Ménès, sachez qu’en plus d’être un joueur aguerri il n’hésite pas à copieusement chambrer ses adversaires


One Response to Fifa 13, le PSG, Twitter… On en a discuté avec Pierre Ménès et Daniel Riolo

  1. Name lamraoui says:

    menes ferait mieux de fermer sa gueule concernant malouda, qu’est-ce qu’il a prouvé menes lui pour critiquer malouda comme il le fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑