//taboola

Fifa 12, OM, PSG: Le sport domine Facebook. La preuve !

28 septembre 2011 à 9:09 par Palissarde

0
La jaquette de Fifa 12

Benzema et Mexès partagent avec Rooney l'affiche de FIFA 12 version française

S’il y a bien une statistique qui montre la puissance des marques sportives sur le grand public, c’est celle donnée par le réseau social Facebook. Clubs de football, éditeurs de jeux vidéos sportifs ou marques de sport, aujourd’hui, on retrouve tous ces labels parmi les marques les plus populaires de la plateforme créée par Mark Zuckerberg. L’OM, le PSG, mais aussi Fifa 12, ou encore Nike… Aujourd’hui, toutes ces grands noms figurent dans le Top 10 des marques françaises disposant des plus de fans. Constat tiré des statistiques tenues par le site socialbakers pour la France.

L’OM et Fifa 12 sont les 2 marques sportives à plus de 1M de fans en France

L’OM, 1re marque sportive de l’Hexagone avec ses plus de 1,4M de fan, se hisse à la 2e place des pages Facebook des labels français. Le club marseillais n’est devancé que par Oasis et ses 1,96M de fans. EA Sports Fifa France, la page officielle du jeu Fifa 12, arrive à la 4e place avec 1,097M de fans, juste derrière Eurodisneyland Paris. Plus loin, on retrouve la page officielle de Nike Football France à la 7e place avec 819 000 fans, juste derrière Dragibus. Le PSG, qui a accéléré son recrutement ces derniers mois, s’affiche à la 9e place, entre Effet Axe et La Redoute.

Près de 4M de fans pour les 4 plus gros labels sportifs en France

Au total, le Top 10 rassemble plus de 10 millions de fans, dont 3,97 millions pour les labels sportifs. 4 marques françaises réunissent aujourd’hui de plus de 1M de fans sur Facebook.

Vous aimerez aussi:  PSG - FC Barcelone: Les clinquants bolides des joueurs du Barça en vidéo

On vous laisse découvrir l’ensemble du Top 10 de socialbakers et l’ensemble du classement établi par la plateforme dans la page suivante.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑