Les saisons se suivent et se ressemblent pour le FC Barcelone. Au moins d’un point de vue économique. Le Barça a enregistré son nouveau record de bénéfices sur 2011-2012 avec une balance à +48,8M€ comme nous vous l’expliquions ces derniers mois. Cette semaine, Toni Freixa, le porte-parole du club, a annoncé que le club prévoit un nouvel exercice positif pour 2012-2013. Freixa a également annoncé le chiffres d’affaires du FC Barcelone pour cette saison et fait le point sur les contrats de sponsoring. Les chiffres…
Sans victoire en Liga et C1, le chiffre d’affaires du FC Barcelone redescend à 470M€ pour 2012-2013
Le club prévoit un budget à 470M€ pour 2012-2013, soit le 2e plus important dans le monde du football derrière celui du Real Madrid à 500M€. Et le club anticipe un bénéfice de 36M€. De quoi encore faire baisser la dette du club. Rappelons que celle-ci était tout de même encore de 340M€ au 30 juin 2012 (contre 420M€ deux ans plus tôt). A noter aussi qu’il devrait s’agir de la 2e saison d’affiléedurant laquelle le Barça termine un exercice dans le Vert, même si les chiffres ne devraient pas atteindre les records de la saison passée (494,9M€), absence de victoire en Liga et en Ligue des Champions oblige.
En vidéo, voici les clubs les plus riches du monde selon l’agence Deloitte (chiffres février 2012)
Le FC Barcelone prolonge 2 nouveaux sponsors
Les montants pourraient néanmoins à nouveau repartir à la hausse dès la saison prochaine selon les performances sportives du club tant les revenus liés à la billetterie et aux partenaires semblent solides au Barça. Au niveau des sponsors, d’ailleurs, Toni Freixa annonce le renouvellement et la réévaluation du contrat avec Asistencia Sanitaria et Turkish Airlines. Le Barça est maintenant lié avec ces deux sociétés respectivement jusqu’au 30 juin 2016 et jusqu’au 30 juin 2015.
no images were found
Un commentaire
la preuve que le marketing et le sponsoring prennent de plus en plus de place dans le football. mais c’est aussi une solution pour fructifier l’image du club, ce qui permet de maintenir le niveau du club avec des investissements en formation et d’autres recrues.
marketingbrandsport.wordpress.com