FC Barcelone – Real Madrid : Le « Clashico » de la presse espagnole

4 mai 2011 à 9:00 par admin

4

La première demi-finale de la Ligue des Champions s’est achevée ce mardi soir sur la qualification du FC Barcelone aux dépens de son ennemi héréditaire, le Real Madrid. Sur toute la surface, l’événement a fait parler avec plus ou moins d’intensité avec, our épicentre, le coeur de l’Espagne où se livrait une bataille médiatique entre les quotidiens sportifs pro-madrilènes et ceux pro-barça.

Le Real Madrid éliminé c’est la faute à l’arbitre…

Résultat ce jeudi, l’extase an gagné les redactions d’El Mundo Deportivo et de  Sport quand, à l’inverse, dans les locaux d’As et de Marca on tente d’oublier la déception. Marca justement, a rappelé sur son site, dès la fin du match, qu’à l’impossible nul n’est tenu. « Ils ne pouvaient le faire… Et en plus, c’était impossible », titrait la redac du site web non sans manquer de taper (encore) sur l’arbitre belge coupable d’avoir refusé un but à Higuain qui, écrit Marca, « aurait surement tout changé ».

A l'impossible dit Marca, même le Real Madrid n'est pas tenu

Autre réaction teintée d’une immense frustration : celle de AS qui titrait sur son site : « Adios con honor » (Adieu avec les honneurs), en salutant le parcours des Merengue jusqu’à ce stade de la compétition. Plus mesurée que son cousin Marca, la rédaction de AS même si elle souligne le rôle de l’arbitre, écrit quand même que la meilleure équipe dans le jeu s’est qualifiée.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid: Les 10 joueurs les mieux payés du Real Madrid en 2023

Le FC Barcelone trop fort, Eric Abidal aussi selon les médias catalans

Et cette équipe, c’est donc celle du FC Barcelone, saluée en héros par la presse catalane. Pour Sport, le Real est passé, le Camp Nou a vibré mais s’est finalement qualifié ; le reste, c’est désormais à Wembley, théâtre de la grande finale de la Ligue des Champions, que cela passe. « Wembley nous attend » écrivait Sport avec, en photo, la joie des Catalans portant en triomphe le Français Eric Abidal, autre héros de la soirée.

Le FC Barcelone ira à Wembley note Sport.es

Londres et la grande finale, c’était aussi l’obsession d’El Mundo Deportivo au coup de sifflet final. « Oui, oui, oui, nous allons à Londres » titrait le site internet du quotidien sportif comme pour mieux s’assurer de la véracité del’information.

Comme Sport.es, el Mundo Deportivo s’est aussi longuement attardé sur l’autre info de la soirée : le retour sur le terrain d’Eric Abidal, récemment opéré d’une tumeur cancéreuse. C’est la bonne note de cette soirée football. La mauvaise est à mettre au crédit de l’arbitre qui lui a fait autant parler à Madrid qu’Eric Abidal pour son retour au FC Barcelone.


4 Responses to FC Barcelone – Real Madrid : Le « Clashico » de la presse espagnole

  1. Omari Merveille says:

    Felicitation aux Barcelonnais. Bonne chance pour la suite de la competition.Mais reconnaissons aussi la force des madrilaines.Ces jeunes gents sont forts et ont ete eliminer avec honneur.Ne vous decouragez pas mais idoles Iker il n' y a jamais eu deux comme toi.Je veux tout simplement au monde de promouvoir aussi la justice meme si on est fort mais doit l'etre avec justice. Les journalistes aussi doivent savoir faire une difference entre commenter une rencontre et faire la pub de leurs equipes cheries. Svp! on a besoin de vivre la justice aux pres des arbitres et la neutralite chez nos journalites.Quand vous commentez un match sachez que vous n'etes pas porte parole d'une equipe mais commentateur de la rencontre.Dire par exemple que les arbitres manifestent leur depassement que contre les adversaires de barcelonnais vous coute!.Contre arsenal meme si arsene wenger refuse de se meler dans les polemique unitiel.Il falait frustrer song.contre le real David villa s'est jete sur un joueur et ce joueur a eu un carton jaune,de l'autre cote Iniesta qui demande a l'arbitre de donner un carton a son adversair.

  2. Omari Merveille says:

    je pense comme le reve de fan est realise.On peut maintenant remettre nos tete a leur place caher nos coeurs dans la poitrine.

    Avec la tete on refusera pas de dire que pepe avait commis une faute mais il ne meritait pas un carton rouge,mes chers humanistes! en plus de cela suspendre Jose et Ramos dans ce contexte meme vous le plus saint que Jose Mou,quelle serait votre reaction? s'il vous plait le foot c'est l'amour ,la verite et le titre n'est la que pour valoriser ce sport plein d'amour ,ce sport qui soigne,le sport d'erick abidal.Chers journalistes ne changez pas le sens du jeu. Quand on est ou barcelone c'est juste pour nous faire plaisir c'est tout.Mr l'allemend je pense que prochainement tu te diras avant de monter sur la pelouse ceci:"ce n'est qu'un jeu meme si j'aime barcelone ,mais que le meilleur gagne ok bon conceil".Tu as tous gacher ,jusqu'a donner une fausse image de la grande equipe du moment.

  3. Omari Merveille says:

    Petit Messi,arrete de manifester le non fair play,avoir ton attitude sur l'air de jeu on dirait c'est toi le meilleur qu'on ne pourra plus avoir.Quand on te relever il faut se lever aulieu de regarder ton compaire comme si il ne represente rien pour toi non ce n'est pas bien.Il faut etre doux comme Kaka ,humble comme keita et compatissant comme votre president,l'orgueil ne mene nul part. Un petit exemple regarde OZIL et dimaria tu ne les depasse pas tellement que la presse y croit!

  4. Nicolas says:

    C.Ronaldo desequilibre Mascherano. Decision juste. http://youtu.be/zSzMTBaAjzc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑