Une indemnité fixée à 105 millions d’euros, plus des bonus estimés à 43 millions d’euros : c’est ce que le FC Barcelone a à payer pour le transfert d’Ousmane Dembélé, en provenance du Borussia Dortmund. Ce mercredi, Bild en Allemagne nous livre quelques détails, notamment sur ce que valent les variables. Selon le quotidien germanique, 33 des 43 millions d’euros seraient quasiment garantis.
43M€ de vairbales dans le transfert de Dembélé du Borussia Dortmund au FC Barcelone
Par exemple, le Borussia Dortmund devra recevoir 10 millions d’euros, quand l’international français aura disputé 50 matchs officiels, sous le maillot du Barça (sans que nécessairement ce soit dans une même saison). De même qu’il ne faut qu’une qualification du club blaugrana à la Ligue des champions, dans les cinq prochaines années, pour que 10 millions d’euros supplémentaires soient débloqués.
Une indemnité payée en deux fois, plus les bonus dilués dans le temps
Par ailleurs, précise Bild, le paiement de l’indemnité de transfert à 105 millions d’euros doit s’opérer en deux fois : un premier à l’achat, un deuxième versement pour plus tard. Enfin, une part proche d’une vingtaine de millions d’euros, doit revenir au Stade Rennais, le club formateur du joueur.