Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué prépare sa reconversion en se lançant définitivement dans l’univers de l’eSport. Après avoir annoncé récemment à la radio catalogne El Món a RAC1 qu’il était en train de monter un grand projet dans le sport électronique, le Catalan a passé la vitesse supérieure. Il s’en explique sur ses réseaux sociaux. Pour débuter sa révolution dans l’eSport, Piqué recrute une équipe dans différents pôles de métiers pour débuter cette aventure.
Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune
Piqué propose un panel de postes du joueur pro au community manager
Pour mettre réellement un pied dans l’eSport, Gerard Piqué cherche des spécialistes dans ce domaine afin de « créer le futur du football dans l’eSport » comme il l’a précisé sur ses différents réseaux. Le défenseur central du Barça propose de nombreux postes pour donner de l’ampleur à son projet. Il embauche ainsi des joueurs, des créateurs de contenus, directeurs de production, community managers, analystes, commerciaux ou encore des spécialistes marketing. Le Blaugrana invite les intéressés à postuler directement sur son site eFootball.Pro.
Join me to create the future of football in eSports! ➡ https://t.co/90U1XQq27p pic.twitter.com/xo2zjn7p1Z
— Gerard Piqué (@3gerardpique) 21 mars 2017
Déjà investi dans l’univers du gaming
Impliqué dans le domaine des jeux vidéo via Kerad Games, le défenseur du FC Barcelone n’en est pas à son premier coup d’essai dans ce secteur. Cette société a d’ailleurs tenu un festival permettant à des jeunes développeurs de présenter leurs projets dans l’univers du gaming. Piqué pourrait ainsi profiter de ses relations pour contribuer au développement de sa structure. Et pourquoi pas se rapprocher de Konami, puisque l’éditeur de PES 2017 a conclu un partenariat exclusif avec le Barça. Le contenu précis du projet reste encore flou…