Le FC Barcelone n’en finit plus de rendre hommage à ses joueurs, à une véritable génération dorée de l’entité catalane. Dernièrement, la presse espagnole s’est faite écho du nouveau tunnel du Camp Nou menant aux vestiaires ou à la pelouse, selon le sens de la marche. Une petite œuvre d’art qui a été aperçue pour la première fois ce dimanche, lors du premier match de Liga du FC Barcelone, qui a d’ailleurs détruit la Real Sociedad (5-1) dans son enceinte. Récit.
FC Barcelone: Nouveau tunnel pour le Camp Nou
Ce fameux tunnel permettra maintenant aux adversaires du Barça de voir les Catalans en double. En effet, les murs revêtent désormais les portraits de chaque barcelonais, ainsi qu’un néon bleu du plus bel effet. Les designers en ont aussi profité pour faire quelques références au club. Le blason du FC Barcelone évidemment, mais aussi le slogan « Més que un Club » ainsi que le dessin des quatre Ligue des champions acquises (1992, 2006, 2009 et 2011).
Le Camp Nou, plus grande stade du continent
Construit en 1957, rappelons que le Camp Nou est le plus grand stade d’Europe (99.354 sièges) et figure dans la « catégorie 4 » (anciennement 5 étoiles), la plus haute.
Ecrit par @Marcelo6Martins