C’est un service qui nous est plutôt étranger en France étant développé par le réseau social Tecent, sorte de Facebook en Chine. Mais Lionel Messi étant un joueur particulièrement apprécié sur le continent asiatique, c’est à lui que les concepteurs de l’application « WeChat » ont pensé pour assurer la promotion de leur service.
Lionel Messi fait la promo d’une application mobile
Dans ce spot, la star du FC Barcelone partage l’affiche avec une grand-mère. Et l’homme aux quatre Ballons d’or de montrer, jongles à l’appui, la facilité d’utilisation du produit. Un spot très court mais à fort impact tant il a déjà traversé les frontières jusque dans nos contrées. « En tant que superstar du football et utilisateur de WeChat, Lionel (Messi) est la personnalité idéale pour nous aider à communiquer davantage sur les avantages de WeChat » s’est félicité Poshu Yeung, vice-président du groupe Tecent.
La star du FC Barcelone était la personne idoine
L’application WeChat revendique 70 millions d’utilisateurs partout dans le monde. Ses utilisateurs peuvent chater, par texto ou vidéo depuis leur téléphone ou leur tablette mais aussi partager des images et des vidéos.