Lionel Messi a prolongé jeudi son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2018, réévaluant ainsi son salaire à 12M€ net annuel, somme assortie de 4M€ en bonus (dont 1M€ pour l’obtention d’un nouveau Ballon d’Or). Mais Léo ne s’est pas contenté d’un nouveau deal avec le Barça. Dans une opération marketing originale et innovante sur Facebook, le quadruple vainqueur du titre de meilleur joueur du monde propose également à ses supporters de prolonger l’aventure. Une initiative et une activation web 2.0 pour le moins originale.
Messi ne prolonge pas seulement son contrat avec le FC Barcelone
Dans l’application créée pour l’occasion, le fan s’engage, signature personnalisée à l’appui, à renouveler ses encouragements envers l’Argentin. Le supporter assure notamment « encourager Messi de tout son coeur dans tous les match », ou encore « ne jamais croire que quelque chose est impossible tant que Messi est sur le terrain », mais aussi « supporter l’équipe dans la victoire comme la défaite ». En contre-partie, Leo promet de « se donner à fond de la 1re à la dernière minute. » Il assure aussi « ne jamais renoncer et toujours croire à l’impossible ».
Vous aussi, signez votre nouveau contrat avec Lionel Messi…
L’initiative a, visiblement, beaucoup plu aux quelques 42 millions de fans Facebook du joueur. L’application compte déjà 100 000 like en 24 heures et dispose d’un intéressant taux de partage. Voilà, en tout cas, une façon amusante de communiquer avec les fans la prolongation d’un contrat. Lionel Messi, ou plutôt l’ensemble des partenaires qui l’entourent, seraient-il devenues des pros de la com’ sur Internet ? Et dire qu’il y a encore moins de 2 ans (sa page a été créée en avril 2011), Messi n’était même pas encore sur facebook…