Trop peu de joueurs de football distribuent une partie de leur énorme salaire à des œuvres de charité. Du côté de l’un des meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi, et de sa famille, on a le cœur sur la main. A travers la « Fundación Leo Messi » qu’ils créèrent en 2007, Messi & Co font des dons chaque année. Dernièrement, selon les colonnes de Sport.es, l’organisme a rédigé un chèque de 100.000 euros au profit d’Unicef Mexique, afin d’aider des enfants et adolescents dans le besoin. Récit.
Messi offre 100.000 € à l’Unicef
C’est dans l’optique de favoriser l’accès à l’éducation et aux soins aux enfants les plus vulnérables que Leo Messi créa sa fondation. Et c’est suite à un match amical entre « Messi et les Etoiles d’Amérique » contre « Les Etoiles du Mexique », le 17 juin dernier, que s’est effectué le don. Cet argent comme le souligne Sport, sera utilisé pour financer les divers projets de l’Unicef, notamment en vue d’empêcher la désertion scolaire qui sévit dans les rues mexicaines.
Unicef Argentine et Espagne ont déjà reçu des dons
Après Unicef Argentine et Espagne par le passé, la Fundación Leo Messi aide aujourd’hui l’organisme mexicain. Par ailleurs, sur l’année, celui-ci a contribué au bien-être de 1.318.000 adolescents, réduisant ainsi le nombre d’enfants n’allant pas à l’école.
Ecrit par @Marcelo6Martins
4 commentaires
Cet homme est incroyable. Il ne donne pas seulement du bonheur aux gens quand il joue au football. Non, il veut aller plus loin en aidant les personnes démunies.
Chapeau l’artiste !
un champion au grand coeur ! Très beau geste ! Un exemple à suivre !
il est idiot de faire sa
Idiot de faire quoi ?! De donnner de l’argent a une assioations a des enfants qui sont defavoriser ! Messi et mon joueur préférer est c’est le seul que je vois donner une tel somme d’argent a L’Unicef .