Christian Tello est le dernier, cette semaine, à avoir rempilé au FC Barcelone. L’attaquant de 21 ans formé au club blaugrana, a prolongé son bail jusqu’en juin 2016. Sans que l’on ne sache les chiffres financiers du deal mais avec, de connu, le montant de sa clause libératoire, à 10 millions d’euros selon Marca.
Christian Tello dernier joueur à rempiler au FC Barcelone
Cela nous donne, à la redaction de Sportune, l’occasion de nous pencher plus en détail sur l’ensemble des clauses libératoires du FC Barcelone, des plus élevées pour Lionel Messi, Cesc Fabregas, Andres Iniesta… au moins coûteuses parmi lesquelles, celle de Christian Tello. Rappelons, en effet, qu’en Espagne, il est obligatoire pour les clubs, d’inscrire ce type de clause aux contrats de leurs joueurs. Le tout étant, pour le joueur comme pour le club, d’y trouver son juste intérêt : moins elle est élevée, plus facilement le joueur pourra partir mais moins son club y gagnera d’argent.
Messi, Iniesta, Fabregas… Ils ont les clauses libératoires les plus élevées
Tout cela pour dire que la pratique, même obligatoire, a son importance pour les clubs de football. A titre d’exemple, l’attaquant colombien Falcao que toute l’Europe voudrait, ne partira pas, selon la direction de l’Altetico Madrid. Sauf à considérer que quelqu’un paie sa clause libératoire de 60 million d’euros. Au FC Barcelone, elle est même trois à quatre fois supérieures pour certains joueurs considérés comme les plus importants. On vous les détaille toutes, en pages suivantes…
Découvrez, en pages suivantes, le détail des clauses libératoires des joueurs du FC Barcelone
Un commentaire
C’est une honte beaucoup de gen meurent de faim