Remontada ou non, du FC Barcelone sur le Paris Saint-Germain, mercredi, Nike n’avait de toute façon pas tout perdu de l’opposition entre deux équipes que la marque américaine habille. Peut-être avait-elle toutefois une préférence, pour des raisons d’ordre business, sans que l’on ne sache vraiment laquelle. Toujours est-il que la marque de l’Oregon a gagné dans tous les cas, et qu’aujourd’hui, elle rend hommage à l’un des grands bonhommes de la rencontre.
La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune
La foi inébranlable de Neymar et du FC Barcelone mis en valeur par Nike
Comprenez l’attaquant brésilien Neymar, auteur d’un doublé contre Paris, dont un coup franc somptueux qui a clairement remis son équipe sur les rails. Nike lui rend hommage, ce week-end, à travers une campagne très sobre, le montrant visuellement serrant les deux poings. Image accompagnée d’une très courte légende, en Anglais dans le texte : « 1% chance, 99% faith » ; comprenez « 1% de chance, 99% de foi ». La foi caractéristique de Neymar, joueur chrétien et pratiquant.
La morale veut qu’il faut toujours croire en soi, même dans les moments compliqués
La foi surtout en cette équipe du Barça, capable, tel qu’elle l’a prouvé, mercredi soir au Camp Nou, de renverser des montagnes. Même quand il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer. Neymar a prouvé cette semaine, qu’en sport, absolument rien n’est jamais terminé, jusqu’au dernier point ou au coup de sifflet final.
Un commentaire
C est le meilleur joueur du monde