C’est bien la version dévoilée plus tôt dans l’été, par les médias et communautés spécialisées, voilà officialisé le maillot third du FC Barcelone, pour la Ligue des champions 2018-2019. Le Barça a partagé l’image dans la nuit sur ses réseaux sociaux, avec un peu d’avance sur le planning de ce mercredi, jour de la sortie. Produit par Nike, il est de couleur pêche ou saumon en dégradé de foncé, pour la dominante, plus un gris très clair pour marquer les sponsors.
Le FC Barcelone officialise son maillot third 2018-2019
Avec, en design de fond, une reproduction du quartier de l’Eixample (l’extension en Français) de Barcelone. Associer un lieu symbolique de la ville au maillot du club est l’idée derrière les tenues third produites par Nike pour ses clubs premium, à l’exception du PSG et sa collaboration future avec Jordan Brand. Mais le concept est le même pour Chelsea, Manchester City ou le plus voisin Atlético Madrid.
Le quartier de l’Eixample en design de fond
La combinaison de couleurs et du design donne à la tunique catalane un effet pas banal, donc discuté. C’est que l’on parle du club le plus populaire du globe sur les réseaux sociaux. Tout est sujet à débat, ce maillot particulièrement. L’histoire retient toutefois que les tenues les plus critiquées sont souvent celles qui se sont les mieux vendues. Rappelons enfin qu’il y a cinq ans, Nike avait déjà collé l’Eixample en fond d’un maillot, sur une tenue dédiée aux échauffements d’avant match.
Un commentaire
Barça ou rien mes chers.