Pourquoi, quand on est le club le plus populaire de la planète, suivi par des millions de fans, ne pas réunir tout le monde autour d’une même et unique communauté ? Il fallait y penser, le FC Barcelone l’a fait en lançant FCBfeel.com, son propre réseau social sur le modèle du numéro un mondial de la catégorie : Facebook.
Le FC Barcelone a son propre Facebook
Le site FCBfeel.com se veut sobrement être le lieu d’échange et de partage d’informations relatives au Barça. Que ce soit pour communiquer à destination des fans, pour offrir un espace ciblé et dédié aux sponsors et annonceurs, pour étendre la promotion du club ou pour faciliter les interactions entre les fans et les joueurs, les raisons ne manquaient pas à la création de ce réseau unique en son genre.
Bientôt une version en Français ?
Entre autres spécificités du réseau, un espace où les fans peuvent télécharger photos et vidéos des succès du FC Barcelone, un lieu où s’échange les bons plans pour voir les matchs et la touche blaugrana donné au fameux « J’aime » de Facebook, ici traduit par « Wow ». A noter enfin que le site FCBfeel.com ne communique pour l’instant qu’à destination des Catalans, des Espagnols et des Anglais. Mais il est prévu qu’à terme, l’espace soit ouvert à plus de langues.
Un commentaire
Je suis très content pour ce geste que le FCB a fait pour nous ses fans.we are and we shall be barceloner forever