Elle circule aujourd’hui sur le web comme un clin d’oeil à la finale de la Ligue des champions 2015 qui opposera, le 6 juin au stade olympique de Berlin, le FC Barcelone à la Juventus Turin. Elle, c’est la jaquette du jeu FIFA 15 ou plutôt la version qu’il en existe en certains pays, notamment l’Italie.
Elle circule, parce que l’on y voit Lionel Messi et Arturo Vidal partageant la vedette sur la jaquette de l’opus, deux joueurs qui se disputeront la très convoitée Coupe aux grandes oreilles. Visionnaires les équipes de EA Sports, la société éditrice de FIFA 15 ?
INFO SPORTUNE :
PSG.com à vendre. S’il était là le transfert de l’été pour Paris ?
L’explication tient plutôt aux associations que le groupe a passé avec les clubs et les joueurs. Le FC Barcelone, en tant que partenaire majeur est présent sur toutes les jaquettes avec Lionel Messi pour fil rouge ou, selon les territoires, Neymar et Luis Suarez qui prêtent aussi leur image.
A Messi sont associées des stars, selon le territoire où elles évoluent. Eden Hazard est par exemple à l’affiche du jeu au Royaume-Uni puisqu’il porte les couleurs de Chelsea, en France car c’est en Ligue 1 qu’il a explosé et au BeNeLux par ses origines belges. La présence d’Arturo Vidal aux côtés de Messi trouve la même explication. Rien de prophétique donc de la part des concepteurs de FIFA 15, mais une jaquette inspirée qui leur offre ce jeudi, un coup de promo positif. Et gratuit !
Un commentaire
Les vrais visionnaires etaient chez KONAMI en 1997 !
En novembre 97 sortait au Japon, « Jikkyou World Soccer: World Cup France 1998 ».
(ou Intenational Superstar Soccer en version Euro/US), sur la console Nintendo 64. Et bien figurez vous qu’au verso de la jaquette japonnaise une des trois images presentait en finale de la coupe du Monde 98 la France contre le Bresil.
Fucking Madame Soleil Niponne !..