Le FC Barcelone est sur Google plus ! Pour tous ceux qui ne sont pas à la pointe de l’informatique et des réseaux sociaux, Google + s’annonce comme un concurrent direct à Facebook et à Twitter. Jusqu’à présent ce réseau social était strictement réservé aux particuliers mais, depuis deux jours il s’est ouvert aux professionnels et aux marques. Comme le précise le blog Sportsmarketing.fr, il n’aura fallu que quelques heures avant que les responsables digitaux des clubs du FC Barcelona et Chelsea Fc annoncent leur arrivée sur la plateforme sociale de Google plus, en tant que premières marques présentes aux côtés d’autres grands noms comme Burberry, Pepsi ou Audi.
Google plus Vous et le FC Barcelone!
Si vous voulez d’ores et déjà consulter les pages du club londonien ou catalan, c’est très simple. Il suffit de se créer un compte sur Google (si ce n’est pas déjà fait) et de cliquer sur l’onglet « + vous » en haut à gauche d’une page Google…Bienvenue dans le monde Google plus Vous ! Pour les entreprises, l’objectif est bien sûr d’avoir une visibilité sur le site communautaire, mais aussi d’échanger avec le public. Son utilisation est gratuite et Google jure qu’il ne mettra pas de publicités sur les pages des professionnels. Les marques pourront donc ainsi faire la promotion d’elles-mêmes, comme elles le peuvent déjà sur Facebook. Selon Didac Lee, le responsable des nouvelles technologies au FC Barcelone, Google + » est une très bonne façon pour le FC Barcelone d’être présent sur la plateforme mondial de Google + Pages. Cet accord stratégique avec Google+ marque la volonté de montrer une vision d’ensemble du club catalan avec son identité qui lui est propre. Ce réseau social est aussi très efficace pour communiquer avec nos fans ».
40 millions de membres sur Google plus
À l’heure actuelle, le FC Barcelone dispose de près de 9 000 followers L’arrivée fut sobre, avec un post reprenant le titre de l’article du site :« Partenariat stratégique entre le FC Barcelone et Google+ ». L’autre contenu publié est un album photo du match contre l’Athletic Bilbao (2-2). Google + compte actuellement plus de 40 millions de membres. Nul doute que ce chiffre est susceptible de rapidement augmenter avec la venue sur la plateforme de clubs de football comme le Real Madrid, Liverpool ou encore Manchester City…