L’Espai Barça. Nul besoin de parler catalan pour comprendre le sens. C’est plutôt ce qui se cache derrière ce projet « d’espace Barça » qui est intéressant. Le FC Barcelone vient justement d’en donner certains éléments. Il prévoit rien de moins que le plus ambitieux projet de rénovation architecturale du club, en 116 ans d’histoire.
Sportune invité de l'émission Sport Business… par Sportune
La Camp Nou et la cité sportive vont observer une profonde rénovation
Les travaux seront complets, du stade Camp Nou à la cité sportive environnante, comprenant le Palau, le gymnase où évoluent les autres stars blaugrana, du basket et du hand et le campus universitaire du Barça. Mais le chantier qui compte le plus est celui du stade fétiche des footballeurs du Barça et notamment la pose du toit.
Couvrir le Camp Nou, une priorité
Les images suivantes nous donnent un premier aperçu de l’enceinte une fois la rénovation achevée. Les travaux seront conjointement dirigés par le cabinet d’architectes japonais, Nikken Sekkei et le duo catalan Joan Pascual y Ramon Ausió, vainqueurs de l’appel d’offre lancé à l’internationale par le FC Barcelone.
Au travaux de s’adapter au calendrier du FC Barcelone
Dans leur cahier des charges, il est un point inscrit en plus grosses lettres tant la direction du club tient à ce qu’il soit respecté : ce sont les travaux qui seront s’adapter au calendrier sportif de l’équipe fanion du FC Barcelone, et surtout pas l’inverse. Cet énorme projet de rénovation XXL devrait quand même coûter près de 600 millions d’euros.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/fc-barcelone-quelle-prime-aux-joueurs-pour-le-double-coupe-championnat-134827
Un commentaire
SA sera grandiose viva BARÇA