FC Barcelone : Dani Alves en « bobby », son clin d’oeil au passé. Regardez !

20 mai 2011 à 11:19 par admin

0

C’était il y a 19 ans tout pile, le 20 mai 1992 très exactement. Ce soir-là, la « Dream Team » du FC Barcelone entraînée par Joahn Cruijff dominait la Sampdoria Gênes pour s’adjuger le trophée de la Ligue des Champions dans une finale disputée au stade de Wembley. Neuf ans plus tard donc, l’histoire se répète (presque) à l’identique avec une finale de C1 que se disputeront le 27 mai prochain à Londres, le club blaugrana et les anglais de Manchester United.

Pour célébrer l’occasion, le quotidien sportif catalan El Mundo Deportivo s’est plongé dans ses vieilles archives pour retrouver la Une qu’il avait consacré à l’événement. En vedette, la star bulgare l’époque, Hristo Stoichkov avait accepté de prendre la pause déguisé en bobby anglais avec la très célèbre église Big Ben en toile de fond. Bien des années plus tard, l’image est restée dans la mémoire des lecteurs. Grâce à la complicité du latéral brésilien, Dani Alves, El Mundo Deportivo l’a remis au goût du jour. En espérant y voir un signe positif !

Vous aimerez aussi:  Oleg Petrov: "A partir de la 3e saison viendra la monétisation", de Skweek

Le défenseur du FC Barcelone, Dani Alves, son clin d’œil à l’histoire pour El Mundo Deportivo

Dani Alves

Dani Alves

A ne pas manquer: En ce moment sur Sportune, faites le plein de cadeaux (un Ipad 2, une raquette, des maillots de Nadal et Federer…). C’est rapide et gratuit !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑