Les bonnes relations entre le FC Barcelone et Arsenal sont bien connues. Au-delà d’un style de jeu similaire, les deux clubs ont souvent négocié pour transférer un joueur d’une équipe à l’autre. Cet été, cela pourrait être le cas d’Isaac Cuenca. Le joueur va se faire opérer aujourd’hui pour ses problèmes récurrents aux genoux, mais l’intérêt du club londonien est là. Si l’opération Robin Van Persie était menée à bien par l’institution catalane, il est plus que probable que le jeune espagnol fasse le chemin inverse.
Le joueur du FC Barcelone, Cuenca, à Arsenla, combien çacoûte(rait) ?
Cuenca est le « nouveau Pedro ». Issu de la Masia, sa très bonne saison ressemble fort à celle du Pedro de l’année passée. Petit gabarit doté d’une technique et d’une vivacité propres aux joueurs barcelonais, son profil correspond aux critères offensifs d’Arsenal. Mundo Deportivo avance un tarif de 10M€ pour le jeune joueur de 21 ans, une somme que les dirigeants gunners pourraient mettre sur la table surtout si RVP venait à faire ses valises.
Cuenca et RVP, destins liés?
Vous l’aurez compris, les destins de Cuenca et Van Persie sont quelque peu liés. MD parle de 20M€ pour le recrutement du Néerlandais dont le contrat expire en juin 2013 – les Cannoniers seraient donc prêts à investir la moitié sur le talentueux ailier espagnol, uni au Barça jusqu’en 2015. La question qui subsiste est la suivante: Tito Vilanova compte-t-il sur Cuenca pour la saison prochaine? Sa décision dépend grandement des arrivées côté blaugrana dans ce secteur de jeu.
Ecrit par @Marcelo6Martins