Après avoir mis la main sur les maillots de la Juventus et prochainement de Manchester United, l’équipementier allemand Adidas lorgnerait sur le maillot d’un autre grand d’Europe : le FC Barcelone. Le bail qui lie le club catalan à Nike s’achèvera en 2018 mais déjà, selon les informations du Mundo Deportivo en Espagne, les grandes marques chercheraient à se positionner.
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Le contrat record (à hauteur de 940 millions d’euros sur 10 ans) signé par Manchester United avec Adidas donne des envies aux autres grands clubs européens et le Barça en fait partie si l’on en juge par les informations du quotidien sportif catalan. Même si la marque est fidèle au club depuis 18 ans, Nike devra nécessairement revoir à la hausse son deal actuel de 30 millions d’euros par an, car Adidas tâterait justement le terrain.
C’est que déjà partenaire de la star blaugrana Lionel Messi, la marque aux trois bandes se faciliterait grandement la main tâche, en terme de promotion et de communication, en mettant la main sur le maillot barcelonais. Et ce sachant que le club vend chaque année un million et demi de maillots. Une information du Diario Gol avance la somme de 60 millions d’euros par saison versés par Adidas.
Il est donc évident que le FC Barcelone fait des envieux et il n’y a d’ailleurs pas qu’Adidas pour suivre le dossier de près d’après le Mundo Deportivo. Puma, l’autre équipementier allemand pourrait avoir son main à dire. Le deal passé avec Arsenal (40 millions d’euros sur cinq ans depuis cette saison 2014-2015) prouve que la marque a de l’ambition.
A priori, le maillot ne devrait pas échapper à l’une de ces trois marques, qui dominent le secteur. Mais vu le nombre de marques qui se battent désormais les maillots, il n’est pas impossible que d’ici à ce que s’ouvre les négociations, un autre nom ne sorte du chapeau.
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