C’est une histoire assez incroyable qui nous vient d’Angleterre et du Daily Mail. Le quotidien britannique raconte qu’un footballeur d’origine congolaise formé à Liverpool a été arrêté par la police à Manchester après avoir escroqué des hôtels de luxe et établissements de nuit ainsi que des boutiques de vêtements en se faisant passer pour le footballeur français, Gaël Kakuta.
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle du faux Yaya Touré qui escroquait des cavistes au mois de février 2012. Cette fois l’auteur Medi Abalimba a usurpé l’identité du Français en laissant derrière lui des ardoises à plusieurs milliers d’euros.
Au total, son escroquerie s’élèverait à 15.000 livres, un peu plus de 19.000 euros. La police de Manchester l’a appréhendé grâce à une empreinte digitale trouvée sur une chaussure Harvey Nichols qu’il avait laissé en pourboire à l’hôtel cinq étoiles Mandarin Oriental.
Il devra répondre de cinq chefs d’accusation de fraude. Gaël Kakuta, le vrai, ne joue actuellement plus en Angleterre et ce depuis plus de deux ans, même s’il appartient toujours à Chelsea. Le Français aujourd’hui âgé de 23 ans, porte les couleurs du Rayo Vallecano.
no images were found