L’année 2015 n’a pas été parfaite pour eux, c’est le moins que l’on puisse dire des chiffres économiques qui les concernent. Falcao, Franck Ribéry mais aussi l’attaquant du PSG Edinson Cavani ou l’attaquant néerlandais Robin Van Persie comptent parmi les joueurs qui se sont le plus dépréciés au cours de l’année, comprenez ceux qui ont perdu le plus en valeur marchande.
La valeur marchande de Falcao a fondu de moitié, celle de Ribéry de plus de 77%
Pour Falcao, qui rappelons-le appartient toujours à Monaco, même s’il porte les couleurs de Chelsea, sa valeur a fondu de plus de moitié passant, selon une étude de Transfermarkt, de 55 millions d’euros à 23 millions désormais. C’est pire pour Franck Ribéry aujourd’hui estimé à 10 millions d’euros contre 38 au début de l’année 2015 et pour Robin Van Persie de 33 millions à 11 millions en 2016.
Le transfert le plus cher de la Ligue 1 s’est déprécié au PSG
Quant Edinson Cavani, sa valeur marchande a chuté de près de 30% passant de 57 millions d’euros à 40 millions cette année. Et encore n’est-il pas sûr que le Paris Saint-Germain, qui pourrait s’en séparer cet été, le vende à ce prix là. L’international uruguayen a signé au PSG en 2013 pour 5 ans. Il reste à 65 millions d’euros, le transfert le plus cher de l’histoire du foot français.