Nadal, Messi: C’est eux que les Espagnols préfèrent !

2 février 2012 à 16:48 par Thomas

0

no images were found


Les Espagnols n’ont d’yeux que pour Rafael Nadal, le football en général et l’Argentin Lionel Messi en particulier. Ainsi conclu le rapport annuel de l’entreprise de marketing IMG, lequel s’attache aux sportifs, espagnols et étrangers véhiculant la meilleure image auprès du public espagnol. De l’autre côté des Pyrénées, Rafael Nadal est donc roi et même si le football est un sport national, aucun de ses joueurs n’est présent sur le podium puisqu’après le numéro deux mondial de tennis suivent le pilote F1, Fernando Alonso et le basketteur des Los Angeles Lakers, Paul Gasol.

Les Espagnols aiment Rafael Nadal et les footballeurs…

Seul changement d’une année sur l’autre : Iker Casillas qui, dauphin de Rafael Nadal en 2010, chute à la quatrième place, au pied du podium. Il devance une flopée de footballeurs, tous ou presque issus du FC Barcelone : Iniesta, Xavi, Piqué… Et puisque l’on parle de ballon rond, il est à retenir que les sportifs étrangers qui ont la côte en Espagne sont majoritairement footballeurs. Lionel Messi est le premier, plébiscité à 48,7%, devant le tennisman suisse Roger Federer (30,5%) et le Portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, troisième avec 26,1% des suffrages.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport


… Et préfèrent Lionel Messi à Cristiano Ronaldo

Vous aimerez aussi:  Mondial 2022: Ce que la 1/2 finale des Bleus rapporte à la FFF

Le podium des sportifs étrangers que les Espagnols préfèrent est resté à l’identique d’une année sur l’autre. Notons que nos voisins ibères ont aussi le respect des anciennes gloire puisque David Beckham, même s’il n’est pas encore retraité, figure en septième position tandis qu’aux neuvième et dixième place entrent l’ex-international français, Zinedine Zidane et l’ancienne vedette du basket NBA, l’Américain Michael Jordan. Découvrez, dans nos deux diaporamas (ci-dessus et ci-dessous), les 10 sportifs préférés des Espagnols, qu’ils soient étrangers ou non.

Les sportifs étrangers préférés des Espagnols : 1. Lionel Messi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑