//taboola

F1 : Red Bull signe le contrat de cryptomonnaie le plus lucratif du sport

16 février 2022 à 14:25 par Nicolas Toison

0
Red Bull sponsor Bibyt
Le groupe Bybit s’est associé à Red Bull, dans le cadre d’un contrat de trois ans, qui vaudrait 150 millions de dollars au global.

Il ne reste qu’un gros mois avant le départ de la nouvelle saison de F1 à Bahreïn. La présentation des monoplaces a débuté le 4 février, avec l’écurie Haas et se terminera avec la Team Alfa Romeo, le 27 février. Parmi les équipes ayant déjà dévoilé leurs voitures, il y a la RB18, signée Red Bull Racing. L’écurie, qui avait déjà changé de sponsor titre avec Oracle, cette saison, vient d’annoncer sur ses réseaux, un nouveau partenariat avec la plateforme de cryptomonnaie Bybit. Un contrat qui deviendra le plus lucratif du sport, associé à une marque de cryptomonnaie.

Un contrat record pour Bybit avec l’écurie Red Bull

Un titre change pas mal de choses. La victoire de Max Verstappen au classement pilote a permis à Red Bull, de devenir champion du monde en décembre 2021. Les changements ont été conséquents depuis. Entre l’évolution du statut du géant américain Oracle et l’arrivée de Bybit, en tant que partenaire principal, visible sur l’aileron avant, les flancs du cockpit et l’aileron arrière, l’écurie a vécu des derniers mois agités. Le contrat serait estimé à 150 M$ (132 M€), pour une durée de trois ans, d’après plusieurs sources concordantes, d’Allemagne (Bild), ou des Pays-Bas (Telegraaf).

La plateforme de cryptomonnaie diversifie ses partenariats sportifs

Si Bybit débarque en F1, l’entreprise n’en est pas à son coup d’essai dans le monde sportif, puisqu’elle est déjà devenue sponsor principal de l’équipe nationale d’Argentine de football, en novembre dernier. Partenariat qui est intervenu quasiment un an après la signature de la plateforme, avec le Borussia Dortmund, en fin 2020. Ces dernières années, le secteur de la cryptomonnaie n’a pas arrêté de gagner de l’influence et des partenariats dans le monde du sport.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑