Le Monégasque Charles Leclerc, pilote officiel de la Scuderia Ferrari, vient de signer un contrat d’envergure avec la marque sportive Puma. Ce partenariat dépasse le cadre traditionnel du sport automobile pour s’étendre au domaine de la mode.L’équipementier allemand voit en
Leclerc l’ambassadeur idéal pour incarner ses valeurs tant sur la piste que dans le streetwear.
« Je suis très heureux de rejoindre la famille Puma », commente Charles Leclerc. « Il y a tellement d’athlètes emblématiques de Puma que j’admirais enfant. Aujourd’hui, faire partie de cette même famille est un moment très spécial pour moi. Puma est le partenaire parfait pour m’accompagner dans ma quête de progression constante en tant qu’athlète, avec ses designs à la pointe et le soutien de son équipe. J’ai hâte de collaborer sur des projets, sur piste comme en dehors. »
Charles Leclerc va contribuer à la production de collection streetwear
« Nous sommes plus qu’enchantés d’accueillir Charles dans la famille Puma », poursuit le PDG de la marque, Arne Freundt. « Son profil unique, à la fois athlète de haut niveau en Formule 1 et passionné de mode, fait de lui un ambassadeur idéal pour notre marque. Charles jouera un rôle clé dans divers projets, dépassant largement le cadre des circuits. De nombreux projets passionnants sont en préparation, et nous avons hâte de façonner ensemble l’héritage de Puma dans le sport automobile. »
L’actuel troisième au championnat du monde 2024 de F1 sera impliqué dans le développement de plusieurs collections, avec un accent particulier sur la gamme Motorsport pour Scuderia Ferrari.