Au pied du podium des constructeurs, en 2021, l’écurie McLaren envisage d’y grimper, en 2022. Ce sera toutefois compliqué car la concurrence s’est renforcée. Le team britannique pour s’appuyer sur l’expérience de ses deux mêmes pilotes sur la ligne : l’Australien Daniel Ricciardo et l’Anglais, Lando Norris. Ce qu’il faut savoir côté business, de la saison 2022 de McLaren, est compilé ci-dessous, en partenariat avec Business Book GP.
Fiche business de l’écurie McLaren
La saison 2021 : Quatrième du championnat des constructeurs
Pilotes : Daniel Ricciardo et Lando Norris
Propriétaires : McLaren Group et MSP Sports Capital (propriétaire minoritaire jusqu’à 33%)
Valeur estimée de l’écurie : 600 millions d’euros
Partenaire titre 2022 : N/A
Autres partenaires clés 2022 : British American Tobacco, Dell, Google, Arrow Electronics, Dark Trace, Tezos, Webex, Unilever, Splunk, Stanley Black & Decker, Alteryx, Smartsheet, DataRobot, Gulf, Gopuff, Coca Cola, CNBC, FxPro, Party Responsibly, Hilton, Medallia, Richard Mille, Easypost, Free Fire, Immersivelabs, Klipsch, Trumi, Deloitte, Sikkens, Mind, Sparco, Logitech, Sungod, FAI Aviation Group, Ashurst
Fournisseurs 2022 : Mazak, Stratasys, Kaust,Technogym, Hookit