Se rapprocher un peu plus du podium des constructeurs, après la cinquième place de la saison dernière, est l’ambition visée par l’écurie française, désormais appelée BWT Alpine F1 Team, depuis l’arrivée d’un sponsor titre. Les résultats obtenus après deux Grand Prix augurent de belles perspectives. Ce qu’il faut savoir côté business, de la saison 2022 d’Alpine F1 Team, est compilé ci-dessous, en partenariat avec Business Book GP.
Fiche business de l’écurie BWT Alpine F1 Team
La saison 2021 : cinquième du championnat des constructeurs
Pilotes : Fernando Alonso et Esteban Ocon
Propriétaire : Groupe Renault
Valeur estimée de l’écurie : 300 millions d’euros
Partenaire titre 2022 : BWT (traitement eau)
Autres partenaires clés 2022 : Castrol/BP, RCI Bank and Services, Mapfre, DuPont, Microsoft, Renault E-Tech, Mandiant, Binance, PlugPower, Delphi Technologies. Data.ai, Bell&Ross, Kappa, Sprinklr, Boeing, Genii Capital
Fournisseurs 2022 : Eurodatacar, PerkinElmer, Shamir, Siemens, Yahoo !, 3D Systems, Alpinestars, Alpine Eyewear, Elysium, Gcaps, Hexis, KX, Kway, Linde, Matrix, Roland, Trak Racer, Volume Graphics