La saison 2021 de Formule 1 débute ce 26 mars pour se terminer en décembre. Elle devrait compter 23 dates à son calendrier, le Grand Prix de Bahreïn pour débuter, et celui d’Abou Dhabi pour conclure. Depuis le 15 février, et la révélation de la nouvelle McLaren, les dix équipes constituant le plateau de F1 ont chacun leur tour dévoilé, leur nouvelle monoplace.
Renault devient Alpine pour la F1 2021
Renault F1 Team est devenu Alpine F1 Team pour cette saison de Formule 1. L’écurie créée dans la continuité de Renault, aura pour pilotes officiels cette saison, le Français Esteban Ocon, déjà présent la précédente, cette fois associé au revenant champion du monde espagnol, Fernando Alsonso. L’Alpine A521 est une évolution de la précédente Renault qui restera naturellement, le motoriste.
Racing Point remplacé par Aston Martin
Le véhicule rose de Racing Point, est laissé au profit du vert foncé traditionnel d’Aston Martin. Le constructeur automobile anglais a dévoilé sa monoplace, appelée AMR2. Elle sera pilotée par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel. Lance Stroll, fils du patron de l’écurie, Lawrence Stroll, fera aussi partie de l’aventure.