Le timing, la gestion des efforts, la vitesse maximale ou optimale… En Formule 1 tout se calcule par le temps. Etre à l’heure au rendez-vous, premier sur la grille de départ et la ligne d’arrivée est un même objectifs pour les vingt qui disputent le championnat du monde F1 2021. Les fabricants de montres l’ont bien compris, ils sont soutiens pour plusieurs d’entre eux, des écuries, des pilotes, ou même « chronométreur officiel » de la saison.
Richard Mille truste les paddocks du championnat du monde F1 2021
Une marque est particulièrement présente dans les paddocks : la franco-suisse Richard Mille. Cette saison, elle ajoute la prestigieuse Scuderia Ferrari, à son sponsoring. Elle collabore déjà, avec son pilote numéro un, le Monégasque Charles Leclerc. Lui est un privilégié, mais il n’est pas le seul. A savoir que Richard Mille produit des montres signatures pour quelques champions. Leclerc a la sienne, aux couleurs de Monaco, comme Fernando Alonso, a un même modèle RM 67-02, sur un ton d rouge et de jaune, du drapeau espagnol.
Un modèle exclusif pour le champion en titre Lewis Hamilton
Mais c’est surtout le Finlandais Kimi Raikkonen qui a l’hommage le plus sympa, avec l’exclusive RM 50-04 qui vaut, tenez-vous bien, près de 1 million d’euros ! Les plus belles montres des pilotes de la saison sont à voir en images, dans le diaporama ci-dessus. Avec le champion du monde, Lewis Hamilton qui, en tant que champion d’exception dans sa discipline, a reçu un garde-temps produit en une seule pièce pour lui, du groupe IWC. Sur un modèle Big Pilot Perpetual Calendar en céramique, a été réalisée une version toute noire, pour accompagner l’Anglais dans son combat pour l’égalité, porté par le message « Blacks Lives Matters ». Elle n’a pas de prix car elle n’est pas à vendre.