Non le personnel du constructeur allemand Mercedes n’a pas pour obligation de rouler dans une voiture de la marque. Et cela vaut aussi pour ses pilotes du championnat de F1 2015. C’est ce qu’il faut comprendre de la réponse de Toto Wolff dans le journal Bild pour expliquer l’achat par Lewis Hamilton d’une Ferrari modèle LaFerrari à 1,2 millions d’euros.
A lire aussi :
Découvrez les voitures des frères Boateng
« Oui, Lewis a été en contact avec Ferrari. Il vient juste de s’acheter une LaFerrari, et nous n’avons aucun problème avec ça » a dit le patron de l’écurie Mercedes AMG F1. Après tout, le pilote anglais, champion du monde 2014 de F1 possède-t-il déjà une McLaren dans son garage il n’y avait donc pas d’objection à le voir s’offrir le véhicule le plus cher du marché.
Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune
En concurrence avec la Bugatti Veyron, autre joujou à plus d’un million d’euros, la Ferrari LaFerrari est le modèle que les sportifs (les plus riches s’entend) s’arrachent, notamment les footballeurs, le Portugais Cristiano Ronaldo ou le Camérounais Samuel Eto’o ayant tout deux la leur.