La saison de F1 2014 touche à sa fin et l’on saura ce dimanche en fin d’après-midi, après le GP d’Abu Dhabi, qui de Lewis Hamilton ou de Nico Rosberg sera sacré champion du monde cette année. Le magazine Forbes a choisi ce moment pour publier les chiffres de la valeur financière des écuries de F1 en incluant dedans le budget et les revenus de chacune des équipes.
A lire aussi :
Quelle prime peut espérer Lewis Hamilton en devenant champion du monde ?
L’écart au bout du compte est abyssal entre la Scuderia Ferrari, l’écurie la plus riche et la plus chère du plateau et la plus modeste écurie Toro Rosso. Et cela, sans parler des équipes Caterham et Marussia qui sont l’une et l’autre en grandes difficultés financières. En chiffres, la Scuderia Ferrari 1,08 milliards d’euros en 2014.
no images were found
La Scuderia Ferrari presque un milliards d’euros plus chère que l’écurie Toro Rosso
C’est presque un milliard de plus que la Scuderia Toro Rosso mais près du double également que le team McLaren, deuxième dans la hiérarchie dressée par Forbes. Ferrari c’est 319 millions d’euros de budget et un revenu de 367 millions d’euros pour une valeur financière estimée de l’écurie à 1,08 milliards d’euros. Découvrez le palmarès des écuries de F1 les plus chères en 2014, en images et en détails, dans la galerie ci-dessus…