Demy De Zeeuw est un joueur en phase avec son temps. Sans club depuis son départ du Sporting d’Anderlecht, le milieu de terrain néerlandais de 31 ans a trouvé une manière originale quoique finalement appropriée pour se rappeler aux bons souvenirs des recruteurs du club.
A lire aussi :
Quand Neymar conteste la suprématie de Cristiano Ronaldo sur les réseaux
C’est en effet sur Linkedin, un réseau social qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel, que cet ex-international batave a passé une annonce. Comme toute personne lambda le ferait à l’attention des recruteurs, Demy De Zeeuw écrit :
« Moi, 31 ans, joueur libre, clubs AZ Alkmaar, Ajax Amsterdam, Spartak Moscou et Anderlecht, trois fois champion et vainqueur de deux coupes avec mes différentes équipes. J’ai disputé 27 rencontres internationales avec les Pays-Bas dont l’Euro et la demi-finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. 18 rencontres de Ligue des champions et trois buts. Je suis à la recherche d’un club en Europe, Moyen-Orient ou MLS. Le salaire dépend de la ville et du pays. Pour plus d’infos, s’il vous plaît, envoyez-moi un message. »
L’originalité de son initiative allègrement relayée par le web, peut-être Demy De Zeeuw va-t-il trouver chaussure à son pied…