Everton et Umbro ont présenté le nouveau maillot domicile 2015-2016 des Toffees et c’est surement, de toutes celles qui ont été effectuées jusqu’ici, la sortie la plus originale. Une fois n’est pas coutume, en effet, les joueurs n’ont pas été mis à contribution pour montrer fièrement la nouvelle tenue.
ENCORE PLUS DE MAILLOTS 2015-2016
Pour ne rater aucune sortie officielle des maillots de football des principaux clubs européens en 2015-2016, suivez notre fil rouge actualisé au jour le jour…
A leur place, des bébés, dans des couveuses dont certains habillés d’un maillot, bleu foncé, celui d’Everton pour la prochaine saison. L’idée de cette opération marketing géniale : montrer que les fans d’Everton le sont au berceau, et c’est d’ailleurs l’idée du matraquage viral instrumentalisé par la marque et le club autour du message « BORNesverton » (Né Everton).
Umbro a soigné la sortie de ce maillot domicile 2015-2016 qui, sinon, n’offre rien de très original, bleu uni avec des imprimés en blanc. Rien qui ne diffère beaucoup de la précédente version, ni de celle d’avant alors fabriquée par Nike. La seule subtilité est floquée dans le dos au niveau du cou.
Quatre lettres NSNO initiales de la devise de l’équipe : « Nil Satis Nisi Optimum ». Pour ceux qui n’ont pas fait de Latin et qui n’en auront bientôt plus l’occasion il faut comprendre : « Seul le meilleur est suffisant ». A noter enfin que le sponsor maillot reste à l’identique, à savoir le brasseur Chang Beer.