Si l’Euro 2016 se jouait au sélectionneur qui a le salaire le plus élevé de la compétition, la France de Didier Deschamps ne terminerait que sixième, la Turquie de Fatih Terim se hisserait sur le podium et l’Angleterre de Roy Hodgson serait championne d’Europe. Avec 5 millions d’euros environ, traduit au cours actuel, le manager des Three Lions est en effet le mieux payé du tournoi, bientôt disputé en France, du 10 juin au 10 juillet.
no images were found
1,17M€ le salaire moyen d’un sélectionneur à l’Euro 2016
En moyenne, un technicien présent sur le banc d’une équipe nationale à l’Euro 2016 gagne 1,172 millions d’euros à l’année. C’est pile entre ce que touche Martin O’Neill, sélectionneur de l’Irlande et Fernando Santos, son homologue sur le banc du Portugal. Sur le podium des sélectionneurs les mieux payés de cet Euro 2016 de football (à découvrir au complet dans la galerie d’images ci-dessus), il y a l’Italien Antonio Conte, deuxième, entre Roy Hodgson et Fatih Terim.
Leonid Slutsky ne coûte rien à la Russie
(Beaucoup) plus loin dans cette grille, le technicien national russe, Leonid Slutsky ne reçoit rien de sa Fédération, elle qui était il y a peu encore, si généreuse avec Fabio Capello (7 millions d’euros par an et une indemnité estimée à 15M€ suite à son licenciement, à trois ans de la fin de son contrat). Leonid Slutsky présente toutefois la particularité, unique dans ce tournoi, de doubler la fonction de sélectionneur avec celle d’entraîneur de club, au CSKA Moscou.
L’Islande voit double à l’Euro 2016
FC Barcelone – Le nouveau maillot domicile 2016… par Sportune
A noter enfin la présence d’un duo, plus officiel encore qu’un sélectionneur et son adjoint. En Islande, ils sont deux – Lars Lagerbäck et Heimir Hallgrímsson -, à partager le poste et le salaire, proche de 450.000 euros.
A voir aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/football/en-images-les-maillots-des-equipes-a-leuro-2016-133355