L’Euro 2012 est plutôt bien parti en Pologne. En tout cas d’un point de vue des audiences TV. Le pays vient de battre son record d’audience historique à la télévision avec la diffusion du match d’ouverture de la compétition entre la Pologne et la Grèce, vendredi, selon le site local sport.pl. La rencontre a attiré quelques 15,5 millions de téléspectateurs sur les différentes chaînes polonaises qui retransmettaient la rencontre, soldée par un match nul 1-1, pour une part d’audience exceptionnelle de 83,72%.
Le match d’ouverture de l’Euro 2012 bat un record d’audience à la TV vieux de 10 ans en Pologne !
La Pologne bat là un record d’audimat qui datait tout de même de 10 ans et les JO de Salt Lake City. A l’époque, la bataille pour le titre olympique en saut à ski d’Adam Malysz (finalement battu par le Suisse Simon Ammann) avait rassemblé 14,572 millions de téléspectateurs en Pologne avec une part d’audience déjà incroyable de 77%. Plutôt pas mal, tout ces chiffres, pour un pays de 38 millions d’habitants…
En France, l’audience a atteint 2,8M de téléspectateurs…
Rappelons qu’en France, le match d’ouverture de l’Euro 2012 a été diffusé sur M6. La chaîne a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 18.3% auprès de l’ensemble du public.