Un reportage diffusé sur la chaîne BeIn Sport a provoqué la colère de Samuel Eto’o qui s’est fendu d’un droit de réponse…
Il n’est pas content Samuel Eto’o du portrait de lui dépeint dernièrement à l’antenne de la toute nouvelle chaîne qatari, BeIn Sport. L’attaquant camerounais est même si contrarié qu’il a diffusé, via son site officiel, un « droit de réponse à l’attention du directeur de la redaction de BeIn Sport » en menaçant de poursuites éventuelles en « diffamation » si l’effort n’est pas fait par la chaîne de relayer le communiqué.
Le droit de réponse de Samuel Eto’o à BeIn Sport
Samuel Eto’o en veut à la chaîne d’avoir remis en question son « éthique professionnelle et personnelle » et d’avoir porté atteinte « à (son) image et à (son) honneur » suite à la diffusion d’un reportage le suivant lui et ses partenaires du Cameroun, avant un match décisif pour la qualification à la Can 2013, face au Cap Vert. Au cours du sujet, l’auteur remet en effet en cause l’investissement de Samuel Eto’o avec sa sélection et le soupçonne d’avoir feint un hématome pour ne pas jouer un match amical avant la rencontre face au Cap Vert.
BeIn Sport a mis en doute l’implication de Eto’o avec le Cameroun
Il raconte que 10 minutes avant le coup d’envoi, l’attaquant de l’Anzhi, téléphone à l’oreille, avait plus à l’esprit les affaires de sa société Eto’o Télécom que le match du Cameroun. « Ces propos sont mensongers, et le montage qui est fait pour les servir est scandaleux, réplique Samuel Eto’o. Remonté, ce dernier réclame de la chaîne « de bien vouloir diffuser ce droit de réponse dans des conditions techniques équivalentes à celles dans lesquelles a été diffusé votre reportage et de veiller à lui assurer d’être diffusé de manière que lui soit assurée une audience équivalente à votre reportage. »
Eto’o se réserve le droit de répliquer en justice
Etrangement, note le site Sport365, Samuel Eto’o n’en veut qu’à BeIn Sport alors que d’autres titres avaient émis les mêmes doutes sur l’implication du joueur avec sa sélection. Existe-t-il un contentieux entre le joueur et la nouvelle chaîne sportive ou plus largement encore avec le Qatar de plus en plus présent dans l’univers du ballon rond ? Mystère…
4 commentaires
Etoo se met tout le monde a dos partout ou il passe
Quel imbécile ce monsieur !il saura une bonne fois pour toute qu’en Europe ,la liberté. La presse est sacrée .c’est justement pour cette raison qu’on se retrouve en Europe ,pour justement fouir ces régimes de dictacteurs
Complexé de mauvais augure!
Justement dans un régime démocratique, on a le droit de répondre à des accusations quelles qu’elles soient. Mais visiblement vous parlez sans connaître les « subtilités techniques » du régime que vous défendez. De temps à autre il vaut mieux réfléchir avant d’écrire…