En signant cet été au Bayern Munich contre une indemnité de 30 millions d’euros, le défenseur marocain Mehdi Benatia a fait son entrée dans le Top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2014-2015, directement sur le podium, comme nouveau dauphin de Yaya Touré.
Benatia a signé, selon nos estimations, un contrat à 6,5 millions d’euros net par an contre 10 millions que reçoit l’international ivoirien de Manchester City. Dans ce Top 10 à découvrir dans la galerie d’images ci-dessous, il y a cinq jours ivoiriens – dont deux frères, Yaya et Kolo Touré -, un Marocain, un Camerounais, un Togolais, un Nigerian et un Gabonais.
no images were found
Tous sont ou ont été internationaux et ils ne sont que trois – Kolo Touré, Samuel Eto’o et John Obi Mikel – dans les 10 footballeurs africains les mieux payés cette saison, à ne jamais avoir joué en France. Les Marseillais, par exemple, se souviennent peut-être moins de Mehdi Benatia pourtant formé à l’OM que de Didier Drogba qui a marqué le Vélodrome de son empreinte. L’attaquant ivoirien, revenu à Chelsea cette saison, est quatrième de ce Top 10.
8 commentaires
ok les tonton pardonne pense un peut pour nous les pauvre
c’est tres geniale
Real madrid est le meilleur club d’espagne
sami reste tjr cool,represente tjr le CAMER
mci mon cher.moi cest lamah bernard dépuis sénégal
Messi est le meiulleur joueur du planète?
THOMAS MÛLLER EST LE MEILLEUR
Barça est le meilleur club d’espagne