L’information a fait le tour du monde… Eric Cantona est le nouveau directeur sportif des New York Cosmos. Le club fut la tête de gondole du soccer US dans les années 80, avant de disparaître de la Major League Soccer (qui ne portait d’ailleurs pas ce nom à l’époque). La mission du king donc : faire revenir les Cosmos, quintuple champion des Etats-Unis, au firmament.
Après avoir tenté (infructueusement) d’enrayer le système bancaire, le King a trouvé une nouvelle occupation. Mais chez Sportune, ce qui nous plaît le plus, c’est la mise en scène marketing imaginée par le club pour l’arrivée de Canto. Un évènement si bien pensé qu’il mérite, pour nous, le titre de Coup de pub de sportif de la semaine
Un coup de pub très efficace à grand renfort de visuels et d’un spot viral d’à peine 17 secondes, mais bigrement efficace. « We are back ». Avec le cigare dans la bouche et le fauteuil du king… On se la passe et on se la repasse. Cette semaine, Eric Cantona a même envahi Time Square. Dans un pays où le soccer est loin d’être le sport roi, voilà un bel exploit ! Bref, au moins autant que la personnalité de Canto, c’est toute la campagne de communication autour de ce retour qui a provoqué le buzz.