C’est bientôt la reprise pour l’équipe de France de Didier Deschamps. Fin mars, le jeudi 26, au Stade de France pour commencer puis le dimanche 29 en suivant à Saint-Etienne, les Bleus vont affronter le Brésil et le Danemark, en match amical puisque les Français n’ont plus de compétition officielle à jouer d’ici à l’Euro 2016 que le pays va recevoir.
A lire aussi :
Ce sponsor maillot qui corrige ses prix à la pause d’un match. Du jamais vu…
Ce premier match face au Brésil de Neymar, Thiago Silva et David Luiz, les Français devraient le disputer dans une nouvelle tenue si l’on en croit les informations du site anglais Footy Headlines. Car voici, en effet, l’image de ce que serait le maillot 2015 de l’équipe de France, largement inspiré de la « Marinière » et de la version portée par la France, en 1958.
Principale nouveauté, et c’est une première depuis que Nike habille la France (soit depuis 2010), la présence de deux longues bandes verticales du dessous des bras jusqu’au bas de couleur rouge. Jusqu’alors, la marque américaine avait joué sur les couleurs bleues et blanches du drapeau national mais pas encore avec le rouge. Le drapeau, justement, a été floqué à l’intérieur, au niveau du col. Le modèle, précise Footy Headlines est le même que pour les Etats-Unis et les Pays-Bas, deux pays que Nike équipe également.