Au Royaume-Uni, les footballeurs anglais ne sont pas nécessairement des prophètes en leur pays. Le public leur préfèrerait les joueurs sud américains à tout le moins pour les clients de la boutique en ligne Sports Direct qui compte parmi les leaders du marché des ventes de produits de foot sur le web. Le groupe vient en effet de publier les noms des joueurs que les fans réclament le plus au dos de leur maillot. Angel di Maria (Manchester United), Alexis Sanchez (Arsenal) et Diego Costa (Chelsea) occupent le podium, soit trois joueurs d’Amérique Latine même si Diego Costa a aussi la nationalité espagnole.
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Angel di Maria, arrivé l’été dernier à Manchester United en devenant pour l’occasion le joueur le plus cher de l’histoire du club se hisse donc en tête avec une avance assez franche sur les autres puisque d’après Sports Direct, 9,59% des maillots vendus cette saison l’ont été à son nom. Sports Direct rappelle dans son analyse combien le business des maillots compte pour un club en citant l’exemple de David Beckham à Madrid et des revenus enregistrés le temps qu’il a porté le maillot du Real.
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D’après le site marchand, il faudrait que Manchester United vende 965.000 maillots pour amortir totalement son transfert à 75 millions d’euros. Idem pour Arsenal. Si le club londonien veut compenser l’achat du Chilien Alexis Sanchez uniquement par la vente de maillots à son nom, il lui faudra en écouler plus d’un demi-million. Alexis Sanchez est le deuxième plus gros vendeurs de maillots des clients de Sports Direct au Royaume-Uni.
Et puisque l’on parle d’Angleterre, un mot sur ses sujets pour constater que celui qui fait vendre le plus de maillots à son nom est Wayne Rooney et qu’il ne se classe que sixième avec 2,09% des tenues à son nom.