A 66 jours de l’Euro 2016 en France, l’équipementier Nike fait monter la pression avec ses ambassadeurs en les mettant tour à tour en scène dans des spots dont ils sont les acteurs, de leurs débuts enfants, sur les terrains de foot à ce qu’ils sont devenus présentement. Cela a été fait avec Arda Turan, milieu de terrain du FC Barcelone et de la Turquie. Et là avec le joueur du PSG, Blaise Matuidi.
De son enfance au PSG, le parcours de Blaise… par Sportune
Avant d’être au coeur du jeu du PSG, Blaise Matuidi a pris Okocha pour modèle
Pendant une minute trente, on voit grandir le petit Blaise Matuidi en admiration devant Jay-Jay Okocha devenu une paire d’années plus tard un cadre de l’équipe de France de football. « Pour moi tout a commencé ce jour-là. A nous d’en inspirer la prochaine génération » dit le message qui accompagne cette campagne promotionelle. La marque américaine Nike sera l’une des plus exposées à l’Euro 2016 étant l’équipementier maillot de six nations dont la France en plus de l’Angleterre, de la Pologne, la Turquie, la Croatie et le Portugal.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/logcn-et-le-psg-sont-les-principales-victimes-des-arretes-prefectoraux-132374