Si la F1 ne fait pas la fortune de tous les pilotes qui s’y essaient, elle peut toutefois rendre riche et même presque milliardaire dans le cas d’un homme : l’Allemand Michael Schumacher. Lui a gagné, selon les estimations du magazine anglais X-Wealth, la coquette somme de 720 millions d’euros au cours de sa longue carrière jalonnée de sept titres de champion du monde et un nombre impressionnants de records.
no images were found
Cette somme est l’addition des salaires, des primes et des revenus du sponsoring gagnés au cours de la carrière. Dauphin de l’Allemand au palmarès de X-Wealth, Fernando Alonso est toujours en activité mais la différence avec Schumacher est trop grande pour qu’il n’espère la compenser un jour ; le pilote espagnol n’ayant pas gagné le tiers des revenus générés par Schumi.
Jusqu’au troisième allemand de ce classement, le pilote Mercedes Nico Rosberg, six des dix pilotes qui ont gagné le plus au cours de leur carrière n’ont pas achevé leur carrière. Dans ce Top 10 également, les Britanniques sont majoritaires, au nombre de quatre mais l’on y trouve aussi un pilote français en la personne du quadruple champion du monde de F1, Alain Prost. Le Top 10 des pilotes qui ont gagné le plus en carrière est à découvrir en images dans la galerie ci-dessus.