A six mois de la fin de son contrat au Paris Saint-Germain qui le laissait libre de choisir où aller, Ezequiel Lavezzi a déjà tranché. L’offre du Hebei China Fortune était financièrement trop tentante pour qu’à 30 ans, il n’y cède pas. Près de quinze millions d’euros net annuels, si en plus il ne s’exclut pas de la sélection d’argentine pour une dernière Copa America. Comment lui donner tort ?
En quittant le PSG pour la Chine, Lavezzi va tripler son salaire
Depuis Naples, où sa carrière européenne a débuté, El Pocho a fait beaucoup de chemin. A ses début en Italie, alors en provenance de San Lorenzo en Argentine, Ezequiel Lavezzi a signé un premier contrat, en 2007, à 1,1 millions d’euros net par saison avec le SSC Naples. Contrat renouvelé, pour cinq ans en 2010, pour un salaire doublé à 2,2 millions d’euros.
De 1M€ net à Naples à 15M€ au Hebei China Fortune
Il n’ira jamais à son terme signant, quelques jours avant son partenaire Edinson Cavani, au Paris Saint-Germain, au mois de juillet 2012. Pas plus donc, qu’il n’a achevé ce contrat de quatre ans payé 6,5 millions brut (environ 5 million net), la saison. On lui proposait, d’abord le double au Shanghai Shenhua, puis le triple pour quitter Paris et s’installer à Qinhuangdao, dans la province du Hebei.
L’un des joueurs les mieux payés de la planète
Le Hebei China Fortune a officialisé ce mercredi, l’accord passé avec le joueur et le Paris Saint-Germain (qui recevra à cette occasion une indemnité de transfert de 6 milions d’euros). L’Argentin Ezequiel Lavezzi, non content de toucher le plus gros salaire de sa carrière devient aussi l’un des joueurs les mieux payés de la planète. Quand même !
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-decouvrez-les-salaires-des-parisiens-en-2015-2016-129853