Qu’il est loin le temps où la « tristesse » de Cristiano Ronaldo faisait la Une de la presse espagnole. Depuis début 2013, l’image de la star du Real Madrid a bien changé dans l’opinion publique, d’abord grâce à des performances sportives exceptionnelles mais aussi grâce à un important travail sur son image, jugée plus conviviale. Et les efforts portent visiblement leur fruit. Ce samedi, Marca consacre un article, certes dénué de chiffres, pour expliquer à quel point les ventes de maillots estampillés Cristiano Ronaldo ont grimpé depuis le début de l’année civile.
Cristiano Ronaldo comparé à Zidane et Beckham
Le numéro 7 du Real Madrid est, bien sûr, le maillot le plus demandé dans les boutiques officielles et il faudrait remonter à l’époque de Zidane et Beckham pour trouver des chiffres de ventes similaires. Un comparatif plutôt flatteur. Beckham est connu pour avoir généré 1 million de ventes de maillots lors de sa première saison au Real Madrid (lire les objectifs de ventes de maillots Beckham du PSG)… Mais le club madrilène n’est pas le seul acteur qui peut se frotter les mains, aujourd’hui, de la « Cristianoronaldomania »…
Cristiano Ronaldo profite à Nike et… adidas !
Adidas, l’équipementier official du Real Madrid, estimerait même d’après Marca, que sa boutique de Bernabeu est tout simplement la plus rentable du monde aujourd’hui. La raison est, bien sûr, les chiffres de vente du maillot CR7. Un clin d’oeil amusant à Nike, le grand rival, puisque la marque à la virgule est, elle, l’équipementier personnel de Cristiano Ronaldo… La marque Ronaldo profite ainsi aux deux géants du secteur. Et pour Marca, le potentiel merchandising du joueur est une autre bonne raison de le faire renouveler son contrat madrilène. Difficile de lui donner tort !
Découvrez le classement des clubs de football qui vendent le plus de maillots dans le monde…
2 commentaires
rien à dire il est geant notre cricri
la chitianoronaldomania c’est le meilleur pour l’instant il n’ya pas deux