Serait-ce un simple effet de mode chez les footballeurs ou le marché est-il à ce point juteux qu’ils s’y aventurent tour à tour ? Toujours est-il qu’après la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, son alter-ego au Real Madrid, Cristiano Ronaldo vient d’annoncer la création d’un parfum à son effigie.
Son flacon porte le nom de Cristiano Ronaldo Legacy. Pour la promotion, l’international portugais s’y est collé en misant sur tous ses supports de communication : campagne vidéo et affichage photo relayés sur ses réseaux sociaux. Comme Zlatan Ibrahimovic l’a fait pour accompagner la sortie de son eau de toilette, au mois d’août dernier.
La différence – de taille – c’est le poids des communautés. Elle se compte en dizaines de millions de fans pour l’attaquant du Paris Saint-Germain, à plus d’une centaine de millions pour le triple Ballon d’Or.
What do you think of Cristiano Ronaldo Legacy? pic.twitter.com/6exwsPIxJy
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) 9 Septembre 2015